LE

UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR LA MAISON DU LEGIONNAIRE

Retour
| 21 Octobre 2020 | 515 vues

   

 

Le mardi 13 octobre 2020, un nouveau directeur a été désigné pour administrer la maison du Légionnaire : le capitaine (TE) Norbert DRELON.

Encore en activité, il emploiera ses droits à permissions et congés de fin de campagne pour diriger la Maison du Légionnaire comme bénévole à temps partiel jusqu’au 30 avril 2021, date de sa radiation des contrôles.

Engagé volontaire au titre de la Légion étrangère le 16 octobre 1981, il rejoint le 2ème REP à la fin de son instruction. Affecté à la 3ème compagnie, il y servira jusqu’au grade d’adjudant comme chef de section de combat avant de rejoindre la CCS comme chef du bureau stage jusqu’en 1997. Il est ensuite muté à la 13ème DBLE où il sera adjoint bureau personnel jusqu’en 1999. A la fin de sa mission de longue durée (SHM), il est affecté comme adjudant-chef au 1er RE à la division des ressources humaines, à la gestion des sous-officiers, en particulier. Appelé au cabinet du général commandant la Légion étrangère, il est promu major le 1er janvier 2001 et accède à l’épaulette le 1er août de la même année. En 2004, il rejoint le 1er RE en tant qu’officier adjoint de la CSLE avant d’être désigné pour commander l’unité de l’Escadron de commandement et de soutien, au DLEM de 2006 à 2008. A son retour, il servira quatre ans au 2ème REG comme adjoint puis responsable des ressources humaines. En 2012, il exécute un TSHM au 3ème REI, où il occupe les fonctions d’officier supérieur adjoint. A son retour de Guyane il regagne le 1er RE comme OSA, puis la DRHLE en tant que chef de groupe gestion collective.

De 2017 à 2020, il sera nommé au poste d’officier traitant au BOI du DLEM.

A son retour en métropole, il prend la tête du bureau des anciens de la Légion étrangère.

 

Atteint par la limite d’âge, le capitaine Norbert DRELON quittera le service actif le 30 avril 2021, il totalisera alors 39 ans et 06 mois de service sous le fanion vert et rouge.

 

Le capitaine DRELON est chevalier dans l’Ordre National du Mérite.



Espace Abonné